Les dalles

Les faux plafonds, appelés également plafonds suspendus ou plafonds flottants, sont beaux, modulables, pratiques, utiles…

Ils sont simplement constitués de dalles soutenues par une ossature métallique, elle-même suspendue aux poutres hautes. Chaque dalle est donc mobile et ajustable isolément des autres. Accéder au toit, faire passer vos fils électriques, installer des luminaires devient facile. La dalle standard est la dalle minérale blanche.

Aujourd’hui, les plafonds suspendus sont – et doivent être – esthétiques. Profitez de cette grande surface pour donner du caractère à votre univers intérieur. Faites vous plaisir avec les dalles blanches : créez des dessins graphiques et dynamiques en alternant à votre gré rectangles et carrés ou optez pour l’élégance épurée des dalles carrées en joints creux (sans structure apparente). Ponctuez-le de panneaux colorés (le nuancier est très large) ou bien alignez régulièrement des spots intégrés. Vous obtenez un faux plafond tendance et économique.

L’ultra design est aussi au rendez-vous, avec les dalles métalliques, bois lisse ou grillagé, ou tissus suspendus, à mixer entre elles pour mettre du relief et de la création sur vos têtes. Avec la totalité des gammes proposées par AEP vous pouvez habiller vos faux-plafonds de mille façons.

Caractéristiques

 

 

  • Existe en 58 autres couleurs. Autres matériaux disponibles sous différents designs : métalliques, bois, plâtre

 

  • Surcouche isolante : laine de verre

 

  • Ossature aluminium T15 ou T24 (15 ou 24 mm), ou joints creux. Couleur naturelle, blanc, nuances de gris et noir.

 

  • Ossature et dalles garanties 15 ans

 

Les tissus tendus

Dans le monde de l’aménagement professionnels, les systèmes de toiles tendues se développent à grands pas, car elles proposent de nombreux avantages, au-delà du revêtement de vos plafonds, vos murs et autres surfaces.

Ces toiles très innovantes sont décoratives, totalement adaptables, solides, acoustiques, antibactériennes, se posent rapidement et préserve votre santé et l’environnement. 

Les systèmes de toile tendue s’adaptent à toutes tailles de surfaces sans démarcation. Ils  épousent toutes les formes et configurations (plafonds et murs tendus, totems, îlots, dalles acoustiques, cloisons mobiles et paravents…) car ils sont souples et leurs profilés utilisent différents matériaux selon les besoins de légèreté, de rigidité, de flexibilité (ABS, Alu, PVC).

Leur qualité phonique est étudiée pour les espaces sonores comme les lieux de forts trafics, les open spaces, les salles de réunions.

Ils existent également en version antibactérienne pour les espaces médicaux ou nécessitant une atmosphère aseptisée.

Ils revêtent des couleurs et des motifs variés et même sur mesure, par exemple pour compléter le style actuel de vos intérieurs quotidiens ou leur donner une touche de nouveauté, ou bien pour reproduire un décor, une ambiance lors de grands événements. Ils savent aussi s’allumer de milles étoiles grâce à des fibres optiques incorporées.

En 2020, l’équipe d’Aep a été formée et certifiée à l’ensemble des techniques de pose des plafonds tendus acoustiques, chez le fabricant leader ClIPSO. Retour sur les possibilités des nouvelles innovations en matière de plafonds tendus acoustiques.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous